Aimé Michel

Le premier mystère est: pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?
Et le deuxième, aussi grand que le premier: pourquoi suis-je là en train de penser?

Éditions Aldane
Les ouvrages « L’apocalypse molle » et « La clarté au coeur du labyrinthe » sont disponibles aux Éditions Aldane.
http://www.aldane.com

JMG Éditions
Le livre « Aimé Michel ou la quête du surhumain » est disponible chez JMG Éditions.
http://jmgeditions.fr/

Institut Métapsychique International
L’Institut Métapsychique International (IMI) est une fondation reconnue d’utilité publique qui se consacre à l’étude scientifique des phénomènes dits « paranormaux ». Fondé en 1919, l’Institut a été l’un des premiers organismes dans le monde à étudier ces phénomènes psi avec une approche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout parti pris religieux ou philosophique.
http://www.metapsychique.org/

Bertrand Méheust
Bertrand Méheust est docteur en sociologie. Il se consacre à l’histoire de la parapsychologie et mène une réflexion épistémologique sur les tabous de la connaissance.
http://bertrand.meheust.free.fr/

Geneviève Béduneau
Geneviève Béduneau est chercheur hors institution mais avec un solide background universitaire, dont un doctorat de théologie orthodoxe et 7 ans comme élève à l’EPHE. Ayant marre de la censure dans les publications, elle a créé son blog, espace de réflexion, de liberté et d’amitié. Elle ne se reconnait dans aucune idéologie, à la mode ou pas.
http://reflexsurtempscourants.blogspot.ch/

Olivier Costa de Beauregard
Elève et collaborateur de Louis de Broglie, directeur de recherches au CNRS, il fut un éminent spécialiste du temps en physique et de la théorie de l’information-néguentropie.
http://www.costa-de-beauregard.com/fr/

Jacques Vallée (en anglais)
Jacques Vallée est un informaticien, astronome, ufologue, et romancier français. En 1962, il quitte la France pour pratiquer l’astronomie à l’université du Texas (États-Unis), où il contribue à établir la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Il étudie ensuite à l’université Northwestern, où il obtient un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d’ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l’ARPANET plusieurs années avant l’avènement de l’Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.
http://www.jacquesvallee.net/

Konrad Lorenz Institute (en anglais)
The KLI is an international center for advanced studies in theoretical biology. It supports the articulation, analysis, and integration of biological theories and the exploration of their wider scientific and cultural significance. The institute is located in Altenberg, near Vienna, in the family mansion of the Nobel Laureate Konrad Lorenz, whose work laid the foundation for an evolutionary approach to mind and cognition.
http://www.kli.ac.at/

La Haute Combe, gîte rural et chambres d’hôtes
Depuis 17 ans, Aline et Colin Michel propriétaires de la Haute Combe (qui fût la maison d’Aimé Michel, le père de Colin), gîte rural et chambres d’hôtes labellisés Gîtes de France, vous accueillent à Saint Vincent les Forts, à 2 pas du Lac de Serre-Ponçon et de la station de ski de Saint-Jean-Montclar, dans les Alpes de Haute-Provence. Paysages magnifiques, et cuisine excellente!
http://www.gite-serre-poncon.fr/

photo_liens